Simon DEVOUCOUX

5N5A898931 ans ; Gestionnaire Ressources Humaines ; Quartier Mirabeau

Ivry a de belles qualités : une richesse humaine, une richesse associative, une position privilégiée,proche de Paris. Malheureusement, elle est gérée par une dynastie d’élus qui s’accroche, se considérant comme les propriétaires privés de la Maison « Ivry », et abimée par leur volonté de conserver ce pouvoir, qui est leur seule priorité, sous couvert de discours et d’idéologie.

Ce manque d’ouverture est une des explications de la dégradation d’Ivry et de la difficulté d’Ivry à grandir. Une autre explication est le discours systématique du « on fait ce qu’on peut », « on est responsable de rien », « tout est de la faute des autres ». « Donc ne changeons rien, on prend les mêmes et on recommence. »

Depuis 2012, avec Sandrine Bernard, nous avons tourné le dos à l’autosatisfaction et élaboré un projet concret, crédible au service des Ivryens. J’ai eu l’honneur d’en être le coordinateur.

Le regard bienveillant des Ivryens lors de cette campagne, porte après porte, marché après marché, rencontre après rencontre, dans l’ensemble de la ville, constitue une énergie formidable pour se tourner vers l’avenir le 23 et 30 mars 2014.

La transparence, le logement juste, l’amélioration et la simplification des services publics, la gestion efficace de l’argent public au service des Ivryens, des propositions pour une ville accueillante, protectrice et rayonnante, sont autant de priorités, parmi d’autres, pour lesquelles j’ai fait le choix de l’engagement auprès de Sandrine BERNARD et la liste Choisir l’avenir.

Sandrine BERNARD, par son expérience, par sa capacité de travail, par ses valeurs ancrées à gauche, par le respect sans faille du travail collectif, par sa capacité à trancher, sera le moteur des 6 prochaines années, au service des Ivryens.

Louise LARTIGOT

louise31 ans ; Enseignante-chercheuse ; Ivry Port

Afin de promouvoir la réussite de la jeunesse ainsi que l’activité économique de notre ville,

En vue d’améliorer la qualité de vie à Ivry tout en préservant ses points forts,

Pour les priorités qu’elle accorde notamment à une gestion transparente de notre municipalité, au bien-vivre ensemble et à la justice sociale,

Parce qu’elle est à l’écoute de tous les intérêts des Ivryens, qu’elle a su faire union avec les écologistes, et qu’elle porte un véritable projet d’avenir pour notre ville,

Je soutiens Sandrine Bernard aux élections municipales de mars 2014 !

Lydia ZALWOSKA

Lydia Zalwowska 61 ans ; Architecte ; Ivry Port

Mes valeurs : démocratie, aménagement urbain et architecture, biodiversité et santé.

  • Construire avec les habitants : encourager les projets citoyens, solidaires et participatifs.
  • Un habitat pour tous : créer un comité indépendant de réflexion au sujet de sans logement et les nomades.
  • Pour une urbanité et architecture soutenable et pérenne : aménager en fonction du lieu, du climat et des futurs occupants ; promouvoir la diversité urbaine et architecturale, richesse des formes et des matériaux ; préserver la santé des Ivryens à travers des aménagements et constructions en utilisant des matériaux écologiques, des espaces accueillants et verdoyants.
  • Repenser le projet Seine Amont sous l’aspect environnemental, énergétique, sociologique et économique ; reconsidérer le rôle du fleuve lui redonner son énergie naturel en recréant les paysages et les activités du bord de l’eau.
  • Préserver l’histoire du quartier : restructuration et réaménagement de l’ancienne école Jean-Jacques Rousseau et maintien de sa destination actuelle.

Eszter SZOLVIK GYONGYI

Gyongyi Szolvik_Mirabeau Senard _EISA43 ans ; Photographe : Quartier Mirabeau

Mes priorités
- Démocratie : transparence, limitation de la durée des mandats.
- Education : engager des professeurs de musique, dessin, et sport (comme à Paris!) ; achat d’instruments de musique pour les écoles, pour généraliser l’apprentissage musical ; classes d’excellence dans les collèges pour attirer les bon élèves ; place en priorité pour les élèves de voisinage ; appliquer la réforme Peillon des temps scolaires sans manipulation.
- Petite Enfance : plus de halte garderie à Ivry, avec l’accueil et horaires plus souples ; une crèche pour mon quartier ; améliorer les aires des jeux dans les parcs.
- Propreté : responsabiliser, informer les gens, avec agents de contraventions (tri sélectif, rangement des containers, dépôts sauvages) ; plus de passage de ramassage par semaine.
- Circulation : plus des pistes cyclables et des parking à vélo ; 30km/h partout dans la ville et bien signaliser les pistes en contresens ; une station d’autolib à Ivry ; plus de passage des autobus, rallonger les lignes vers Paris.
- Logement : créer des immeubles ou on mélange logements sociaux et logements privative pour éviter des ghettos des pauvres.

Guillaume MOOG

SONY DSC40 ans ; Administrateur de théâtre ; Ivry Port

Nos rues sont dégradées. Il est temps d’agir pour améliorer la qualité des espaces publics, généraliser les zones 30 et réaliser les aménagements de voirie permettant aux piétons et cyclistes de se déplacer dans de meilleures conditions.

Notre ville manque d’espaces verts publics, aucun parc, square ou jardin partagé n’ayant été créé depuis 2008. Il est temps d’agir pour préserver la qualité de vie des Ivryen-nes et atteindre l’objectif de 10 m2 d’espaces verts publics par habitant.

Je m’engage, avec Ecologie Ivry – Seine Amont et la liste Choisir l’avenir, à défendre et mettre en œuvre un projet de ville résolument écologiste et démocratique, pour transmettre aux générations futures une ville moins polluée, plus sûre, plus solidaire et plus agréable à vivre.

Elisabeth LOICHOT

Elisabeth Loichot-Ivry Port-EISA67 ans ; Artiste peintre ; Ivry Port

Coprésidente du Parti local Ecologie Ivry- Seine Amont et candidate de la liste Alternance Ecologie Ivry, j’ai rejoint la liste Choisir l’avenir menée par Sandrine Bernard après un accord entre nos deux partis sur un programme prioritaire.

Nous nous sommes engagés à mettre fin à un système de gestion de la ville guidée par le seul objectif, mortifère, d’assurer au parti au pouvoir, le contrôle de la ville. Nous le remplacerons par une politique résolument écologique et démocratique, respectueuse de l’environnement, et des droits fondamentaux des habitant-es ( santé, logement, démocratie, qualité du cadre de vie, maintien en place dans des conditions justes des habitant-es et artisan-es).

Alexandre VALLAT SIRIYOTHA

5N5A902645 ans ; Artisan ; Petit Ivry

89 cela suffit ! En 1998, J. Laloë Maire d’Ivry, après avoir fait voter sur son nom 1995 et obtenu 48% de voix, a demandé à ses «camarades» qui ils voulaient pour le remplacer comme Maire… Merveilleux exemple de déni de démocratie et de respect des électeurs !

Ce qu’il faut, à présent, pour notre ville c’est un nouveau souffle ! Briguer un mandat en annonçant ne pas le mener à son terme est irresponsable, sauf à vouloir faire perdurer un système archaïque, usé, et qui prive les citoyens d’Ivry-sur-Seine du pluralisme nécessaire au bon fonctionnement d’une commune.

Rétablir à Ivry la démocratie est un engagement que nous prenons avec Sandrine Bernard. Ces propositions ne sont pas utopiques. Elles sont réalistes, nécessaires et sans aucune dépense supplémentaire, car nous nous engageons à ne plus augmenter les impôts locaux.

L’écoute, la concertation, et l’esprit démocratique sont possibles à Ivry-sur-Seine.

Cette volonté de changer ces manières de procéder dans notre ville, de restaurer la sécurité et l’ordre républicain, est elle celle que je soutiens à travers la liste présentée par les Socialistes, les Ecologistes et les humanistes menée par Sandrine Bernard.