Communiqué de Presse – Parti Socialiste d’Ivry-sur-Seine

Ivry-sur-Seine, le 16 Octobre 2013

Camarades du PCF: Assez de votre sectarisme et de vos égoïsmes locaux, vous n’êtes pas seuls au Conseil Municipal !

Alors que le projet de Loi sur la métropole du Grand Paris se décide légitimement actuellement au sein du Parlement élu (l’Assemblée Nationale et Sénat), le maire s’oppose fermement à cette nouvelle vision toute aussi moderne qu’audacieuse de l’organisation politique et territoriale de la région parisienne, et qui ne pourra qu’être avantageuse pour l’avenir de notre ville.


Leur critique n’est que le paravent de raisons conservatrice, sectaire et dépassée. Le maire et son parti ne veulent finalement rester qu’entre eux-mêmes. Après un appel récent à l’union, que reste-t-il des belles formules ?

Lors du prochain conseil municipal de Novembre, le Parti Communiste a décidé en son nom propre de présenter au maire, Pierre Gosnat, une “question d’intérêt local” sur le projet du Grand Paris.

Le principe de cet exercice est clair: à une question posée par un groupe, le PCF, le Maire PCF répond. Pas d’autre intervention, pas d’expression des composantes de la majorité municipale et de l’opposition du Conseil sur le sujet, pas de débat, rien, Niet ! Ecoutez-nous, taisez-vous, circulez il n’y a rien à voir ! Monsieur le Maire la soupe vous est de nouveau trop bien servie…

Le parti Socialiste d’Ivry-sur-Seine dénonce fermement au regard de cette grave dérive une méthode d’une autre époque. Cette crainte du débat de la part du PCF et du Maire, cette réactivité pour préconiser l’immobilisme et l’inaction plutôt que pour faire évoluer nos propres organisations, n’est plus acceptable dans ce fief qui n’a connu que 4 maires en près d’un siècle.

Aussi et parce qu’il en est encore temps, nous demandons solennellement au maire Pierre Gosnat de revenir sur cette décision d’orchestrer un monologue absurde, stérile et non démocratique.

En 2013, la politique et l’action publique dans notre ville méritent mieux qu’une communication verrouillée et instrumentalisée.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés