Invitation à la table ronde “Ivry ville culturelle, universitaire, éducatrice !” organisée à Ivry sur Seine, le mercredi 18 décembre à 20h00, salle 1 de l’espace Robespierre.

Mesdames, Messieurs, Chers amis,
Le 7 novembre dernier, nous avons présenté une restitution des réponses au questionnaire lancé en juin et qui a reçu près de 1000 retours. A cette occasion, nous avons ébauché notre projet pour la ville, qui est en cours de finalisation.

A la suite de cette première réunion publique, deux tables rondes se sont déjà tenues et nous ont permis de mettre au débat et d’approfondir deux grands thèmes de notre projet autour des enjeux de développement urbain et de cadre de vie et de développement social, solidarités et accès aux droits.

C’est dans la suite de cette démarche de construction partagée de notre projet pour la ville que nous invitons ses habitants, ses associations, ses citoyens, à  la prochaine réunion thématique pour approfondir la partie III de notre projet, celle concernant la politique éducative et socio éducative, que nous voulons exigeante et ambitieuse pour tous.
Ivry est riche d’investissements conséquents et d’actions ambitieuses pour l’accès à la culture, le sport, les loisirs et son soutien à la scolarité. Malgré cela, le Projet Educatif Local, construit de manière partagée, a mis en évidence des axes à investir autour de l’égalité d’accès aux activités socio-éducatives dans une ville en mutation et croissance, du rôle des parents, de la place des enfants et des jeunes dans la ville, de la mixité et de la cohésion sociale et de l’accès aux savoirs et compétences tout au long de la vie.


Depuis un an, la Loi sur la Refondation de l’école a ouvert de nouveaux chantiers, dont celui des rythmes scolaires, de l’école numérique, de l’éducation prioritaire qui nous concernent tout particulièrement. Elle a permis de nourrir partout dans nos villes un véritable débat riche et passionné sur cette priorité qu’est l’Education ; nous ne pouvons que nous en satisfaire. Elle a aussi réveillé certaines complexités que nous pourrons aborder sans tabous.

Tous ces enjeux seront au cœur de ce projet pour faire d’Ivry une ville culturelle, universitaire et éducatrice.

C’est pourquoi nous comptons particulièrement sur votre participation pour enrichir ce projet, éclairer les aspects qui le nécessitent encore, nous donner vos analyses:

Le mercredi 18 décembre,
A 20h
Salle 1 de l’espace Robespierre,

Avec nous seront présents

 

  • Thomas CHEVANDIER, membre du cabinet de George Pau Langevin,
  • Adrien JOLY, Conseiller national UNSA Education,
  • Sonia JEDRZEJEWSKI, Maire adjointe en charge de la culture et de l’Education à Villejuif

 

Nous espérons votre présence et votre participation à ce travail qui a avant tout pour but la réussite de tous.

Amicalement,

Sandrine Bernard, tête de file des socialistes pour Ivry

Et

Sigrid Baillon, enseignante, militante socialiste engagée

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés