Bashing Hollande,Bashing Sandrine -Billet d’humeur d’Antoine Spire

spireIl est tellement « mode » de se moquer ou de critiquer les meilleurs que certains trouvent aussi normal de débiner notre président de la République que de sous estimer l’énergie militante de celle qui a été démocratiquement désignée pour conduire le combat des socialistes d’Ivry aux prochaines municipales.

Et pourtant ! A son rythme, sans avoir toujours l’air d’y toucher François Hollande a progressivement annulé nombre de mesures antisociales de son prédecesseur. Il a recommencé à embaucher dans l’éducation nationale et donné un nouvel élan aux emplois jeunes .Une véritable politique du logement social se met progressivement en place et nombre de travailleurs ont pris conscience du soutien gouvernemental à leurs combats Le maitre mot face à la crise , c’est la solidarité et le président de la république multiplie les initiatives pour réorienter l’Europe dans le sens de la croissance avec le souci de promouvoir une Europe plus sociale et plus solidaire.


De même sans avoir l’air d’y toucher, Sandrine Bernard est devenue notre députée suppléante au terme de ce qu’il faut bien appeler un tsunami politique à Ivry. Bien que jeune, elle s’est investie dans tous les combats socialistes depuis des années. Elle est l’élue dont nombre de nos concitoyens recherchent avec succès l’avis et l’aide Dans son quartier, sur le plateau tout un chacun sait que ce n’est pas en vain qu’on fait appel à elle. Dans le domaine de l’éducation qu’elle anime comme maire adjointe, elle sait mobiliser parents et enseignants autour des réformes qui vont permettre de progresser dans la démocratisation de l’école.

Alors les preux chevaliers de la surenchère, les ringards d’une droite inégalitaire n’ont pas d’autre cible que ces deux là, François Hollande et à Ivry Sandrine Bernard. Tout est prétexte à critique ou caricature. Mais le peuple de gauche à Ivry comme dans toute la France ne se laissera pas égarer !

En visant Hollande et Sandrine, nos adversaires veulent désespérer ceux qui savent où sont les vrais partisans du changement. Le Hollande Bashing, comme le Sandrine Bashing, doivent permettre à tous nos concitoyens de comprendre qui sont leurs meilleurs défenseurs.

Antoine Spire

Fermer le menu