Édito de Sandrine Bernard – 25/08/13

5N5A3708

Mesdames, Messieurs,

En mars 2008, la liste Ivry Ensemble, conduite par Pierre Gosnat, emportait au premier tour les élections municipales, faisant élire 40 élus de la majorité, dont 10 socialistes. Le Parti Socialiste avait alors fait le choix de participer à une liste d’union de la Gauche, large et rassemblée, pour défendre des valeurs de justice et de progrès face aux agressions d’une droite décomplexée.

Depuis les dernières élections présidentielle et législatives, le contexte a changé. Une partie de la Gauche, unie localement, a choisi de ne pas s’allier nationalement, pour conduire les nécessaires réformes auxquelles aspirent nos concitoyens. Dans le climat social, économique et sociétal que nous vivons, nous, militants, élus et citoyens, continuons à croire que, c’est unie, déterminée, exigeante et indignée contre les injustices et l’extrémisme, que la Gauche peut construire, nationalement et localement, une société progressiste, protectrice et durable. Certes, l’union n’est pas une obligation ; elle ne peut fonctionner que si les partenaires sont respectueux du pluralisme et désirent réellement agir ensemble pour relever les grands défis de notre temps.


Les axes du projet de mandature qui nous liaient étaient la Démocratie, la Justice sociale et le Développement durable, avec un souci permanent de « rechercher le compromis au sein d’un partenariat responsable et collégial ».

Malgré une action importante de la municipalité et de ses services, ces objectifs restent entiers. Sans doute une meilleure prise en compte de la diversité des opinions sur les conditions de l’évolution de la ville et l’implication des citoyens, aurait-elle permis une plus grande efficience collective.

Comme base à toute discussion à venir avec les forces de Gauche et citoyennes d’Ivry, nous avons choisi de nous appuyer sur un projet construit avec vous et une haute exigence démocratique et éthique. J’ai l’honneur et la fierté d’avoir été choisie par les socialistes pour les conduire aux futures élections municipales, c’est ainsi que je me tourne vers vous pour vous inviter à prendre la parole afin de contribuer à dessiner l’avenir d’Ivry.

Chaleureusement,

Sandrine Bernard

Fermer le menu