Elections départementales – ce que nous ferons

Mesdames, Messieurs, Chères Ivryennes, Chers Ivryens,

Notre société change. Les défis sont nombreux, numériques, environnementaux, économiques, sociaux et démocratiques. Le Département y a un rôle à jouer.

Dans ce contexte, notre candidature n’est pas un témoignage. Nous sommes convaincus qu’il est temps de dépasser les approches doctrinaires, les vieilles recettes et les blablas, pour construire des réponses concrètes et efficaces. Des réponses appuyées sur votre expertise citoyenne, à l’écoute de vos besoins. Un Département qui oeuvre pour la justice sociale, mais aussi pour améliorer nos conditions de vie et retisse les liens entre les citoyens, plutôt que de les dresser les uns contre les autres.
Comme nous, vous êtes prêts à ce sursaut. À la place des promesses, nous, citoyens, voulons des actes. À la place des discours, nous voulons des résultats. Nos priorités sont connues : L’éducation, l’environnement, la santé et le cadre de vie. Elles se déclinent ainsi pour les compétences départementales :

  • La jeunesse, à qui nous devons offrir toutes les chances.
  • Un cadre de vie, sain, sûr, apaisé, propre ; nous disons stop au parti-pris minéral et négligé des voiries et des constructions, nous voulons un espace public plus végétal et respectueux des ressources naturelles mais aussi de nos besoins au quotidien.
  • Le soutien aux initiatives entrepreneuriales, médicales, civiques, culturelles, associatives, sportives… ; nous valoriserons toutes les richesses, tous les réussites de notre territoire, tout en garantissant la fonction protectrice du département.

Aujourd’hui, nous sommes les candidats du renouveau, et non du statu quo. Nous nous présentons pour servir vos intérêts, et non pour nous servir. Demain, si nous sommes vos conseillers départementaux, nous défendrons vos intérêts et vous rendrons compte de nos actes.

Notre territoire a tous les atouts pour réussir. Pour ce faire, agissons vraiment ! Votons pour que ça bouge !

Sandrine BERNARD et Laurent MONFRET

Fermer le menu