Intervention de Sandrine Bernard sur la coopération intercommunale – Conseil municipal de janvier 2013

sandrine2
Juste un mot très court puisqu’on a déjà eu l’occasion de s’exprimer à plusieurs reprises ces dernières années sur le SIRESCO. Donc, nous sommes satisfaits de la gestion de ce syndicat intercommunal, de ses orientations, de son assistance aux communes.

Nous nous félicitons de sa recherche d’une amélioration permanente de la qualité des repas, de la qualité nutritionnelle, de la diversification alimentaire. Et nous nous félicitons surtout des réflexions qui sont conduites régulièrement par cet organisme autour de l’amélioration des marchés, des circuits, de l’introduction du bio, de la laïcité, récemment des rythmes.

Voilà ! Donc, un syndicat qui recherche en permanence à être en proximité avec l’ensemble des enjeux éducatifs autour de son activité, la restauration, et qui nous permet de remplir un service public de qualité pour nos écoles principalement, mais pas seulement puisqu’il dispense également les repas aux personnes âgées et aux communaux. Voilà !

Donc, on prend acte de ce rapport, mais on maintient notre position de satisfaction sur le travail du SIRESCO et de l’ensemble des équipes.

Fermer le menu