Osons l’avenir, votons Ivry demain !

Ce dimanche 15 mars, vous avez l’occasion de décider de l’avenir d’Ivry.

Face au risque de l’immobilisme ou de la régression et pour rompre avec la dégradation de nos conditions de vie, Ivry Demain est la seule alternative crédible pour mener la transformation écologique, sociale et citoyenne dont Ivry a tant besoin.

Voter pour la liste Ivry Demain, conduite par Sabrina SEBAIHI avec d’Europe Écologie Les Verts, La France insoumise, le Parti Socialiste et de nombreux·ses citoyen·nes, c’est voter pour une maire et une équipe qui s’engagent concrètement pour améliorer le quotidien des ivryen.nes.

Le monde a changé et nous voulons ancrer notre ville dans une nouvelle ère.

Partout sur la planète, les marches pour le climat mobilisent les citoyen·nes et Ivry ne fait pas exception. Constamment, nous pouvons constater les conséquences aussi réelles que néfastes du changement climatique, comme lors des épisodes de canicule. Avec Ivry Demain, notre ville ne sera plus grise et bétonnée avec trop peu d’espaces verts. Avec Ivry Demain, un incinérateur gigantesque et inutile ne sera plus préféré à une politique ambitieuse de tri sélectif et de réduction des déchets. Nous mettrons en place un plan climat municipal qui programmera la végétalisation de tous les espaces publics et la plantation de 6000 arbres.

La priorité doit aller aux jeunes générations. Nous rétablirons les colonies de printemps et rendrons gratuites les classes découvertes. Nous leur attribuerons un pass culture et sport de 100 euros pour accéder aux activités émancipatrices et enrichirons les parcours scolaires et périscolaires, pour que la réussite soit à la portée de tou·tes.

Parce que le progrès doit être écologique et social, nous savons qu’Ivry doit demeurer une ville solidaire.

Aux plus fragiles nous garantirons l’accès aux droits en renforçant les missions des maisons de quartier. Et surtout, nous soutiendrons l’implantation de médecins pour permettre l’accès de tou·tes à des professionnels de santé et garantirons l’accès aux soins par la mise en place d’une mutuelle municipale. À nos aîné·es, nous rendrons l’usage d’espaces communs et des vacances subventionnées par la ville et favoriserons la mobilité en mettant en place des navettes électriques gratuites pour se rendre dans les quartiers les plus isolés.

Nous aborderons en face tous les problèmes d’incivilité et de cadre de vie, en mettant en place une brigade disposant des moyens d’agir efficacement pour  permettre à  tous de vivre dans un environnement propre, sûr, apaisé et agréable.

Ensemble, nous faisons le pari de la pluralité, de la diversité. Ce n’est pas un choix facile. Nous l’avons déjà compris en construisant ensemble une liste pluraliste. Nous avons déjà appris les uns des autres. Accepter des impulsions et des actions venues de nos différentes sensibilités et de tou·tes les citoyen·nes qui composent notre liste, c’est être en phase avec la diversité de la population ivryenne pour mieux refléter la mixité et les attentes fortes d’une ville qui s’enrichit de ses différences.

Nous faisons le pari de la démocratie. Chaque décision d’importance sera évaluée par les citoyen·nes qui donneront leur point de vue dans des lieux de concertation adaptés et ouverts.

Le monde a changé, nous voulons une vraie transparence des décisions de la municipalité, pas seulement des discours mais des actions qui permettent à chacun  de savoir comment sont attribués les logements, les subventions aux associations, le financement des projets et les marchés publics. Avec nous, il n’y aura plus de budget secret pour assurer les fêtes ou événements des amis. Les locataires seront enfin écoutés par la nouvelle coopérative HLM aussi bien dans le cadre des rénovations que des problèmes de vie quotidienne.

Depuis des mois, avec vous, nous avons réuni une équipe dynamique, compétente, diverse, à l’image de notre ville. Sabrina Sebaihi et l’ensemble de la liste Ivry Demain vous remercient pour l’accueil reçu durant cette campagne. Ces temps d’échange passés à défendre une vision nouvelle pour une ville écologique, solidaire et démocratique sont précieux et se poursuivront.

Né·es à Ivry ou plus récemment arrivé·es, nous sommes tou·tes attaché·es à notre ville, à laquelle nous contribuons, quels que soient nos âges, nos quartiers, nos milieux. Fort·es de nos expériences, citoyennes, professionnelles, nous sommes animé·es par le même espoir d’une ville résolument écologique et solidaire, démocratique et républicaine et nous porterons avec enthousiasme et détermination le projet Ivry Demain.

Le monde a changé et la gauche est unie à Ivry-sur-Seine sur la liste Ivry Demain. Ce rassemblement inédit nous donne une opportunité : la chance d’écrire une nouvelle page de l’Histoire d’Ivry !

Sabrina SEBAIHI, Mourad TAGZOUT, Sandrine BERNARD

Fermer le menu