Sigrid BAILLON

5N5A8375Mère de 2 enfants ; Enseignante en école élémentaire à Ivry ; Quartier Louis Bertrand

Enseignante et militante associative je ne cesse de questionner la mise en place des conditions d’apprentissages les plus favorables, notamment celles qui concernent les enfants les plus fragiles ou porteurs de handicap. Depuis de nombreuses années, je ne peux que constater l’importance dans ce domaine, de la relation famille/ école. Pour donner toutes leurs chances à nos enfants, il est primordial de construire un véritable projet de coopération école/famille.

Bien plus largement, c’est ce levier de lutte contre l’échec scolaire, que j’ai retrouvé tout au long du travail mené par Sandrine BERNARD lors de la construction du Projet Educatif Local, puis tout au long de la consultation sur les rythmes scolaires et l’élaboration de scénarios permettant la redéfinition des différents temps de l’enfant. J’ai pu constater et apprécier, tout au long de son mandat, la démarche partenariale et transversale qu’elle s’est efforcée de conduire.

Ainsi, c’est forte de mes convictions politiques et de la confiance que je place dans les méthodes de travail de Sandrine BERNARD que je peux sereinement m’engager à ses côtés.

Fermer le menu