Table ronde sur le développement d’Ivry et son cadre de vie

Mesdames, Messieurs, Chers amis,Le 7 novembre dernier, nous avons présenté une restitution des réponses au questionnaire lancé en juin et qui a reçu près de 1000 retours. A cette occasion, nous avons ébauché notre projet pour la ville, qui est en cours de finalisation.

Mais s’il est déjà bien développé, et comme nous l’avons annoncé, il reste encore quelques points à débattre et approfondir.

C’est dans la suite de cette démarche de construction partagée de notre projet pour la ville que nous invitons ses habitants, ses associations, ses citoyens experts, à des réunions thématiques pour approfondir chacun de ses volets.

Le développement urbain et le cadre de vie, auxquels nous consacrons un chapitre, sont des sujets particulièrement sensibles aux yeux de nos concitoyens. Ils ont aussi leur complexité spécifique tant dans la conception de la ville qu’au niveau de la place qui est faite à chacun.

C’est pourquoi nous comptons particulièrement sur votre participation à la réunion que nous organisons :

le 25 novembre,
A 19h
Salle 1 à l’espace Robespierre,

pour enrichir ce projet, éclairer les aspects qui le nécessitent encore, nous donner vos analyses.


Ces sujets touchent aussi bien aux grands programmes d’échelle régionale tels que le grand Paris ou Ivry Confluence, qu’aux problématiques purement ivryennes telles que le centre Jeanne Hachette.

Ils touchent autant à la transition écologique et au climat qu’à des aspects plus quotidiens mais aussi sensibles que la propreté, la voirie, la circulation.
Chaque fois, ce sont aussi bien les orientations politiques qui sont en question que leur mode d’exécution, leur gouvernance, le rapport des décideurs avec les citoyens concernés.

A nos yeux, l’examen, même critique, de nos propositions, reste le meilleur moyen d’en garantir la solidité. De même, le niveau d’exigence exprimé, même élevé, est la meilleure assurance de l’ambition de nos objectifs et de l’audace mise pour les atteindre.

Avec nous seront présents Jean-Marc Bourjac, Vice-Président de la communauté d’agglomération en charge des transports, Bernard Athéa, conseiller communautaire, chargé des questions économiques et Magalie Vergnet-Covo, chargée de mission à la Semaest, société d’aménagement de l’Est parisien.

Nous espérons votre présence et votre participation à ce travail qui a avant tout pour but l’amélioration du cadre de vie de nos concitoyens.

Amicalement,

Sandrine Bernard

Fermer le menu