Valentin WOLFF

5N5A940843 ans ; Informaticien ; Petit Ivry

J’habite Petit Ivry, et j’ai travaillé sur Ivry jusqu’à ce que mon entreprise déménage à Charenton. Comme beaucoup d’habitant, j’aime ma ville, même si tout n’y est pas parfait : J’aurais tant aimé pouvoir modestement participer à son amélioration. Mais cela m’a été refusé, y compris pour des projets sans réel enjeu politique : Oui, j’aurais voulu être consulté pour la réfection de la placette juste sous mes fenêtres, à la sortie du Métro Pierre et Marie Curie.

Heureusement, le monde change. Ivry aussi. Mais bientôt, la ville sera confrontée à des choix délicats : les nouveaux rythmes scolaires, le développement d’Ivry confluence, les contraintes budgétaires, le maintient de la mixité sociale, le vieillissement du bâti, le dérèglement climatique, l’intégration dans le Grand Paris…

Pour faire changer les choses, il faudra que les habitants puissent réellement peser sur les décisions municipales. Il faudra plus de justice et plus de transparence. Il faudra une administration et des associations (y compris sportives) libérées de contraintes partisanes. Il faudra une gestion saine qui garantisse dans l’avenir une politique sociale, humaniste et fraternelle.

Pour que ces objectifs ne restent plus une utopie, j’ai choisi de m’engager derrière Sandrine Bernard.

Fermer le menu